Close

AMÉNAGEMENT DU JARDIN

Avant d’ajouter des plantes à votre extérieur, commencez d’abord par l’aménager.

Nous sélectionnons des matériaux pratiques et tendances afin que vous puissiez créer le petit coin de verdure que vous avez en tête.

CARRÉ POTAGER

La solution idéale pour les petites surfaces… mais pas que…

Le potager en carrés est la solution idéale pour cultiver ses légumes sur de petites surfaces! (petits jardins, terrasses…).

Esthétique, économique, plus facile d’entretien que le potager en ligne, il s’adresse à tous ceux qui ont envie de jardiner mais qui n’ont pas la place que demandent les grands jardins en pleine terre ou aux débutants qui souhaitent se faire la main. Selon la place dont on bénéficie, on peut jardiner dans autant de carrés que l’on souhaite.


QUE CULTIVER DANS UN CARRÉ ?

POTERIE

Adaptez les contenants à votre espace 

Nous vous proposons chez Jardiland La Ravoire un grand choix de jardinières et pots, pour vos balcons et jardins. Vous trouverez différentes collections de poteries extérieures traditionnelles ou modernes, aux designs colorés ou naturels, pour apporter à votre extérieur les contenants adaptés à votre espace.

Bois, terre cuite, pierre, plastique,… toutes les matières sélectionnées sont propices à une utilisation extérieure et apporteront une touche déco vos espaces.

N’hésitez pas à solliciter nos conseillers-vendeurs de l’espace plein air pour qu’ils vous orientent dans votre sélection et vous conseillent selon vos envies.


COMMENT AMÉNAGER SA TERRASSE ?

POTERIE ECOPOTS

Nous vous proposons un nouvel espace dédié à la jeune marque écologique de poterie :   ECOPOTS est une entreprise innovante qui développe des pots (et des soucoupes) pour plantes vertes et f…
En savoir plus

POTERIE GOICOECHEA

Nous vous proposons chez Jardiland, un espace dédié à la renommée marque Basque Goiceochea, fabriquant artisanal de poteries en terre cuite. Apportez l’élégance et le savoir-faire frança…
En savoir plus
PAILLAGE

Véritable protection végétale, un bon paillage assez épais permet 

  • de limiter la pousse de mauvaises herbes,
  • de nourrir le sol et de conserver la fraicheur du sol,
  • de limiter le nombre d’arrosage,
  • d’avoir un effet ”déco” dans votre jardin.

Le paillage peut se faire avec des écorces de pins, de paillettes de lin ou d’écorce de cacao, mais aussi des feuilles mortes broyées ou tout résidus végétaux.

Le paillage ne se fait qu’après les dernières gelées de mai pour permettre au maximum aux pluies d’hiver et de printemps d’être bénéfiques aux jeunes arbustes en alimentant leurs racines.

Ne pas pailler au pied des plantes : laisser un petit espace autour des tiges ou du tronc afin d’éviter leur pourriture. Pour les paillis végétaux, mieux vaut changer de type chaque année, pour ne pas déséquilibrer votre sol.

Vous trouverez chez Jardiland La Ravoire, des sacs adaptés à vos besoins et vos envies. Jouez avec les couleurs et les matières naturelles aux pieds de vos plantes ou sur toute une zone, comme dans un massif.

TERREAU

Le terreau a de multiples usages en jardinage, que ce soit pour les cultures en pot ou pour les cultures en pleine terre, les légumes, les fleurs ou les arbres.

Le terreau est un support de culture naturel, formé d’un mélange de matières premières (terre végétale et produits de décomposition) adapté à chaque type de plante, dans des proportions bien précises.
 
Vous trouverez chez Jardiland La Ravoire une large gamme de sacs dans différents volumes :

  • des terreaux horticoles adaptés à tous les végétaux,
  • des terreaux spécialisés comme le terreau pour les légumes ou pour les plantes de terre de bruyère par exemple,
  • des terreaux pour les semis et le repiquage de graines et jeunes plants,
  • des terreaux pour plantes spéciales d’intérieur comme les orchidées, les cactus ou les bonzaïs.
Carré potager
Poterie



Barrières et palissades
Aménagement