Close

30 octobre 2017

POINSETTIAS

Poinsettia, étoile de Noël

Le poinsettia est une plante originaire du Mexique. Il fleurit durant la période des fêtes de Noël. C’est pourquoi on l’appelle aussi « étoile de Noël ». Cette magnifique plante est LA fleur des fêtes de fin d’année par excellence. Elle trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur en apportant une belle touche à votre décoration.

Ses fleurs, ou plutôt ses bractées colorées, très décoratives (rouges, roses, blanches ou mouchetées), apparaissent en hiver et fleurissent longtemps, de novembre à mars, au dessus des feuilles d’un vert intense.

Plantation et entretien du poinsettia

Si vous ne le laissez pas dans le pot d’origine dans lequel nous cultivons le poinsettia et que vous le rempotez, planter le dans un terreau pour plantes vertes pas trop lourd. Si votre pot n’a pas de trous n’oubliez pas de mettre une couche de billes d’argile au fond pour faciliter le drainage.

Le poinsettia s’adapte parfaitement à nos intérieurs dans un endroit éclairé (lumière indirecte) et aime des températures entre 18 et 20°C. Arrosez le régulièrement quand la terre est légèrement sèche sur le dessus.

Attention à l’excès d’eau qui pourrait faire se décolorer les feuilles. Si les feuilles jaunissent c’est souvent dû à un air ambiant trop sec. D’où l’intérêt d’un bon drainage.

Une production locale

Les poinsettias vendus au magasin Jardiland La Ravoire sont issus de nos serres de production. Vous les trouverez à la vente à partir du mois de novembre dans la serre chaude du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *