Close

20 septembre 2017

CYCLAMENS

cyclamens

Dès la fin de l’été, le cyclamen est une fleur « luxueuse » et gracieuse que l’on peut planter dans son jardin ou sur son balcon, jusqu’aux premières gelées. Ensuite, il est préférable de le rentrer la nuit pour qu’il dure une bonne partie de l’hiver.

cyclamensLe cyclamen, plante ravissante

Ses ravissantes fleurs répandent de la couleur et un doux parfum dans nos maisons. Ses fleurs graciles roses, rouges, blanches ou violettes, dressées sur leur fine tige contrastent avec ses nombreuses feuilles d’un beau vert argent.

Le cyclamen peut être mis dehors avant les premières gelées mais c’est à l’intérieur qu’il sera le mieux ensuite. Privilégiez un endroit lumineux mais sans soleil direct. Évitez la proximité des sources de chaleur comme un radiateur, le cyclamen n’aime pas la chaleur.

 

Entretenir un cyclamen

Supprimez régulièrement les feuilles et les fleurs fanées en tirant délicatement toute la tige et arrosez modérement une à deux fois par semaine mais évitez que la terre soit trop humide.

Un apport d’engrais organique régulier spécial « plantes fleuries » favorisera largement le développement de la plante ainsi que sa floraison.


Les cyclamens et mini-cyclamens vendus chez Jardiland La Ravoire sont issus de nos serres de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *