Close

26 avril 2017

LUPINS

Le lupin est une très belle fleur vivace que l’on voit souvent dans les jardins de montagne mais pas que… Depuis quelques années cette plante à la fleur spectaculaire marque un grand retour. Vous trouverez chez Jardiland La Ravoire des lupins issus de notre production.

Notre culture de lupins

Planter des lupins

Cette belle plante qui ne passe pas inaperçue est de plus en plus un grand classique que l’on place dans les jardins pour sa floraison abondante du printemps à la fin de l’été. Le lupin peut atteindre 1 mètre de haut, parfois plus. Les grands épis floraux apportent une belle touche déco par leurs belles fleurs très colorées. Plantez les lupins au printemps dans un massif, un talus ou le long d’un mur. Pas plus de quatre pieds par m2 dans un endroit ensoleillé ou mi-ombre.

Entretien des lupins

Le lupin, comme beaucoup de vivaces, est très facile à entretenir.

Arrosez vos lupins régulièrement. En cas de forte chaleur préférez un arrosage plus généreux car le lupin aime les sols humides mais bien drainés. Paillez au pied pour garder une certaine fraîcheur.

Une fois que hampes florales sont fanées, coupez les au plus court pour favoriser une nouvelle floraison automnale. Avant l’hiver coupez les fleurs et les feuilles au raz pour retrouver vos lupins la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *