Close

6 mars 2017

ARUMS

L’Arum ou Calla est une fleur à bulbe qui compte parmi les plus belles fleurs. Elle se plante au début du printemps à environ 5 cm de profondeur dans un endroit ensoleillé ou à la mi-ombre. Sa floraison élégante et abondante est un beau spectacle au jardin.

Arrosez vos plants régulièrement car l’arum aime un sol frais et humifère surtout pendant la période de floraison de juin à septembre. Elle sera parfaite isolée, en massif ou en bordure accompagnée d’autres plantes à floraison estivale.

Avant la fin de la floraison vous pourrez récupérer quelques tiges et les mettre dans un vase d’eau pour en profiter plus longtemps dans votre intérieur.

L’arum est vivace. Il faut le tailler court à la fin de saison et surtout avant les premières gelées. Mais éviter de le couper avant le jaunissement complet des feuilles car c’est à ce moment que le bulbe constitue ses réserves pour la prochaine floraison, au printemps prochain. C’est une plante qui résiste bien à l’hiver mais dans notre région il peut être bénéfique de protéger les rhizomes par une bonne couche de paillage.

Cette plante peut aussi être plantée en pot sur la terrasse ou dans une véranda. L’entretien est sensiblement le même qu’en pleine terre mais pensez à changer le terreau tous les deux ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *