Close

13 février 2017

GÉRANIUMS

Le géranium, ce grand classique, est bien connu pour fleurir et enchanter durant tout l’été les jardins mais aussi les jardinières en bord de fenêtre, sur les balcons et les terrasses.

Zonal à fleur simple ou double, lierre, pélargonium, vivace… le géranium se décline sous plusieurs formes.

Il peut se planter au soleil ou mi-ombre, seul ou en composition avec d’autres plantes. Nous préconisons un arrosage régulier, surtout en cas de fortes chaleurs. Pour que vos plantes soient belles tout au long de la saison, enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure en coupant la tige à sa base.

géranium lierre

La fleur incontournable du printemps

géranium lierre doubleLe géranium lierre, retombant, est très apprécié, surtout en bac et jardinière car il pousse en cascade et fleuri en abondance tout au long de la belle saison jusqu’au premières gelées. Ses longues tiges retombantes peuvent s’étirer sur plus de 40 cm de long. Ses feuilles ressemblent à du lierre et ses fleurs fines sont en en forme d’étoile. Un grand incontournable au printemps.

 

géraniums tonals

Le géranium zonal a un port érigé buissonnant et des feuilles rondes qui présentent une zone centrale plus foncée. Les fleurs, doubles ou simples, offrent une floraison colorée généreuse.

 

Une production maison

Les géraniums proviennent de notre production Voiron Horticulteur. Notre production respecte l’environnement en réalisant des cultures en lutte intégrée (lâcher d’insectes pour lutter contre les ravageurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *