Close

5 janvier 2017

NARCISSES

La Narcisse, est une belle fleur à la corolle odorante qui annonce le retour du printemps. C’est peut être l’une des fleurs indispensables dans un jardin.  Sa couleur varie du blanc au jaune lumineux.
On la plante en bulbe à l’automne, souvent dans des massifs ou des rocailles, devant des arbustes ou en compagnie d’autres vivaces et/ou d’autres bulbes, qui fleuriront bientôt à leur tour.
On peut aussi en planter dans des pots sur des balcons et des terrasses. On choisira alors de la planter dans un mélange de terreau et de gravillons ou de sable, en prenant soin de ne pas laisser l’eau stagner dans les soucoupes.
Il existe de nombreuses espèces, permettant d’étaler la période de février à mai, selon si on les place dans des endroits ensoleillés ou plus ombragés. Cette fleur saura illuminer vos jardins dès les premiers beaux jours.

Laissez le feuillage se faner entièrement avec de le couper. On peut laisser les bulbes en place d’une année sur l’autre. Une division sera tout de même nécessaire tous les 3 ou 4 ans pour multiplier et redonner de la vigueur à la plante.

Nous vous proposons chez Jardiland La Ravoire des potées de narcisses déjà fleuris, idéal en cadeau ou pour se faire plaisir.

Pour la petite histoire, le nom de cette fleur tire sa légende de la mythologie grecque et n’est pas considéré comme l’une des plus belles fleurs pour rien.  Narcisse était un très beau jeune homme qui rejeta violemment l’amour de la nymphe Echo. Pour le punir de son affront à cette dernière, les dieux décidèrent qu’il n’aimerait plus que sa propre image. Narcisse passait alors son temps à regarder son reflet dans l’eau. Perdu dans la contemplation de son image, il se noya et fut transformé en fleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *